Communiqués de presse
Page précédente

 

Dallaire : Anciens combattants doit rester à l’Î. P. É.

Ryan Ross du Charlottetown Guardian

Le 28 octobre 2010


Le sénateur Roméo Dallaire, à droite, avec le sénateur Percy Downe, devant le ministère des Anciens combattants, a dit appuyer les employés du ministère et il ne pense pas que leurs emplois devraient quitter l’Î. P. É.

Le sénateur Roméo Dallaire a rassuré les employés du ministère des Anciens combattants (MAC) à Charlottetown mercredi, affirmant que selon lui, leurs postes ne devraient pas être transférés à Ottawa.
Des rumeurs circulaient récemment selon lesquelles M. Dallaire aurait dit qu’il serait peut-être temps que le MAC revienne à Ottawa.

« Certaines personnes croient que parce que le MAC est ici, les processus courants de dotation et autres sont peut-être différents de ce qui se passe à Ottawa et que cela peut être problématique ou avoir été source de problèmes », précise le sénateur Dallaire.

Sa position est claire : les quartiers généraux du ministère des Anciens combattants devraient rester à Charlottetown.

M. Dallaire a visité le MAC mercredi, après un voyage à Halifax pour le lancement de son nouveau livre. Le bref discours qu’il a adressé au personnel du ministère a été applaudi.

Après son discours, pendant l’entrevue qu’il accordée au Guardian, le sénateur Dallaire a dit avoir visité les quartiers généraux du ministère parce qu’il est le président du Comité sénatorial des anciens combattants et qu’à ce titre, il devait rencontrer certaines personnes qui travaillent à mettre en œuvre les politiques et les lois gouvernementales.

« Pour venir saluer les employés, et leur dire à quel point j’ai confiance en eux et en leur institution » a-t-il précisé.

Le sénateur Dallaire a dit que dès qu’il a commencé à travailler pour le ministère des Anciens combattants, il a senti que les employés étaient la raison principale pour garder le ministère à Charlottetown.

« J’ai l’impression que sur le plan humain, le fait que le ministère soit loin du giron parlementaire d’Ottawa, est un facteur déterminant pour le garder ici, et que les personnes concernées doivent s’assurer qu’elles ont ce dont elles ont besoin sur le plan technologique et autres pour faire leur travail au sein du gouvernement canadien.”

M. Dallaire a précisé qu’il n’avait pas pensé à déménager le MAC avant qu’on lui pose la question.
« C’est tout simplement que la question a été soulevée et, sur le plan de l’éthique, j’ai appris que quand les médias posent une question, il ne faut pas leur mentir. »


Photo du Guardian
 
©2008 Tous droits réservés | Avis de non-responsabilité | English
Site Web conçu par Raguiluz Systems Inc.