26 mai 2010
L’honorable Jean‑Pierre Blackburn, C.P., député
Ministre des Anciens Combattants
66, rue Slater, 14e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0P4
Monsieur le Ministre,
Nos anciens combattants canadiens méritent le meilleur appui qui soit en reconnaissance des sacrifices importants qu’ils ont consentis pour le Canada.
L’allocation aux anciens combattants est une forme d’aide financière importante dont les anciens combattants et leurs familles ont beaucoup besoin; toutefois, j’ai été contacté par des anciens combattants qui m’ont expliqué que la formule pour l’allocation aux anciens combattants est inférieure à celle que le gouvernement du Canada utilise pour le Supplément de revenu garanti pour les aînés.
Est‑ce que votre ministère envisage d’examiner les critères relatifs au revenu concernant l’allocation aux anciens combattants afin d’assurer que ces critères sont fixés à un niveau convenable pour atteindre tous les anciens combattants admissibles?
De plus, est‑ce que votre ministère envisage de modifier l’admissibilité au Programme pour l’autonomie des anciens combattants afin que les anciens combattants alliés puissent se qualifier sans devoir recevoir l’allocation aux anciens combattants?
J’ai hâte de connaître votre réponse.
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma considération distinguée.
Percy E. Downe
Sénateur |